Audiences TV prime du mardi 24 septembre 2024. Pas de réel gagnant hier soir en ce qui concerne les audiences de la première partie de soirée. Deux programmes arrivent à quasi égalité : la série de France 3 « Bellefond », le jeu d’aventures de TF1 « Koh-Lanta ».
Très léger avantage toutefois pour France 3 avec la série « Bellefond » portée par Stéphane Bern. L’épisode inédit a pu compter sur 3.35 millions de fidèles, soit 17.9% du public présent devant son poste de télévision.
TF1 suit de près avec son jeu d’aventures « Koh-lanta : la tribu maudite ». Hier soir, la première partie de l’émission a pu compter sur 3.32 millions de téléspectateurs pour une part de marché de 17.3% de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus.
France 2 complète le top 3 et décrocha ainsi la médaille de bronze avec les deux premiers épisodes de sa série documentaire « Insoupçonnable, l’affaire du Grêlé ». Ils ont suscité la curiosité de 1.65 million de Français, soit 8.9% des téléspectateurs.
Pas de miracle pour M6 avec la série « 911 ». De bien beaux et virils pompiers mais qui n’ont pas affolé les courbes du sacro-saint audimat : 1.51 million de fans absolus pour une part d’audience d’à peine 8.3%.
France 5 proposait un documentaire réservé à un public averti. « D’Emmanuelle à Emmanuelle, deux films au coeur de deux révolutions sexuelles ». Mais pas de révolution côté audience avec seulement 677.000 curieux (pda 3.6%).
Le reste du Top 10
Rapide coup d’oeil sur les autres chaînes du TOP 10 sachant qu’aucune n’a franchi la barre au combien symbolique du million de téléspectateurs
- Sur C8, suite du cycle Belmondo. Hier soir « L’héritier » a réuni 666.000 fans de Bébel pour 4.1% de part de marché.
- Sur W9, le film en rediffusion « 355 » a réuni pour sa part 584.000 cinéphiles pour une part de marché de 3.5%.
- Pour sa part, Arte proposait le documentaire « Attaque du 7 octobre : l’enquête ». Mais seules 497.000 personnes ont répondu présentes pour 2.6% de part d’audience.
- Sur TFX l’énième rediffusion du film « Le Hobbit : la désolation de Smaug » a pu compter sur 445.000 inconditionnels et 2.9% de pda.
- Et le top 10 est complété par TF1 Séries Films avec. un épisode en rediffusion de la série « Camping Paradis ». Tom et son équipe ont permis à 428.000 Français de croire qu’ils étaient encore en vacances (2.2% de pda)