Beaucoup de choses à vous dire en ce qui concerne les audiences d’hier soir, mercredi 18 septembre 2024, en première partie de soirée. Il n’y a pas vraiment de surprise pour être tout à fait honnête même si l’on ne s’attendait pas à un aussi gros flop que celui de M6 qui lançait son programme de dating version senior « Good Bachelor ».
Audiences Tv prime du mercredi 18 septembre 2024 : les 3 premiers
On commence par le premier bien sûr. Et il s’agit de France 2 qui avec sa série « L’éclipse » domine mais sans écraser la concurrence. Les deux derniers épisodes ont pu compter sur 2.96 millions de téléspectateurs et 16.6% de part d’audience. C’est pas énorme mais c’est suffisant pour avoir le leadership.
Sur TF1, Shaun Murphy ne fait plus recette. Le célèbre « Good Doctor » se contente désormais de jouer les seconds rôles. La suite de cette ultime saison n’affiche que 2.04 millions de fans et 11.4% de part de marché. Pas cher payé pour les deux épisodes inédits proposés hier soir.
Sur France 3 petit succès d’estime pour « Le monument préféré des Français ». Alors que le gagnant a suscité bien des controverses (Le circuit des 24 heures du Mans, ndrl), le public n’a répondu que très moyennement présent à cette nouvelle édition. Elle a été suivie par 1.42 million de personnes, soit 8.4% de l’ensemble des téléspectateurs. C’est en baisse sensible par rapport à l’année précédente, l’édition 2023 ayant été suivie par 1.60 million de téléspectateurs.
La belle opération de la soirée est pour TMC qui rediffusait une nouvelle fois le film « Qu’est-ce qu’on a tous fait au bon dieu ». Et ça marche à tous les coups ! Encore 1.37 million de Français se sont amusés des facéties de cette famille pas comme les autres. La part de marché est 8.3% sur les individus de 4 ans et plus.
Le top 5 est complété par Canal + avec la Ligue des Champions et l’entrée en lice du PSG face à Gérone. Une courte victoire des Parisiens qui a fait vibrer 1.34 million d’amateurs de ballon rond pour 7.4% de l’audience.
Flop pour « Golden Bachelor » sur M6
Certains sont surpris et s’attendaient même à un gros carton. Pas nous ! Échec cuisant pour M6 et le lancement de « Golden Bachelor ». Les aventures amoureuses de ce senior très séduisant n’ont pas suscité la curiosité. A peine 978.000 téléspectateurs et 5.1% de part de marché pour la première partie de l’émission et 800.000 pour la seconde. Ça sent la déprogrammation non ?